jeudi 28 avril 2011

Mobile étoilé

Voici un mobile pour une chambre de bébé que j'ai fait avec mes petites mains et du joli papier de scrapbook.
Pour commencer il faut découper beaucoup, beaucoup d'étoiles




Ensuite il faut dégainer le pistolet à colle et du ruban pour former les étoiles en 3D


Et le voici fièrement au dessus de la table à langer, à côté du pêle-mêle

jeudi 21 avril 2011

Pêle Mêle

En matière de déco pour les bébés/enfants, il y a vraiment des choses magnifiques ces temps-ci. En particulier, j'ai vu passer de nombreux pêle-mêles trop mignons qui iraient parfaitement dans la chambre du hamster. Mais les prix sont vertigineux: 40, 50 jusqu'à 70 euros pour le moindre petit pêle-mêle. Je voudrais pas jouer ma radine mais tout de même, ce n'est pas raisonnable.

Je rangeais mes babioles de déco l'autre jour quand je suis tombée sur des petites pinces à linge blanches que j'avais utilisées pour réaliser une présentation pour un cadeau de mariage... une petite ampoule s'est allumée dans ma tête: je n'ai qu'à le faire moi-même ce pêle-mêle. Un peu de corde, un cadre à 9 euros, de la toile de lin pour broder qui traîne toujours chez moi, du fil de la couleur de la tapisserie.
Ma toile de lin n'est pas assez large par rapport au cadre acheté... pas de souci, un peu de galon et de tissu (le tout pour moins d'1 euro ) devrait faire l'affaire.

Reste à trouver un motif: un ours monochrome trouvé sur Passion Créative.

Le plus long est de broder, mais en quelques soirées l'affaire est pliée. Le montage m'a pris 3/4h (en incluant le temps de chauffe du fer à repasser) avec mon pistolet à colle!

J'avoue, je suis contente du résultat (moins des photos)

Posted by Picasa

lundi 4 avril 2011

Carte printanière

Ça sent le printemps! Enfin ça dépend des jours mais la semaine dernière, ça sentait le printemps! Je me suis lancée dans une carte pour réchauffer les coeurs de personnes chères qui traversent des moments particulièrement difficiles.
Un petit billet publié sur un blog que je suis (ici), un petit détour par le magasin arts décoratifs du coin 
 Une sélection de papiers doux aux couleurs printanières, moultes inspirations mais je ne vais pas vous dévoiler tous mes secrets, un patron ICI légèrement modifié et de la colle en spray plein des doigts plus tard,
Du coup j'en ai profité pour faire une carte bonus des noces de diamant
Pour la jonquille, c'est ICI

dimanche 3 avril 2011

C'est parti

Me voilà en congés forcés pour quelques semaines, et des idées plein la tête pour occuper ces longues journées à rester chez soi. Mes doigts fourmillent. Ma tête est remplie d'idées depuis des mois, plein de choses que je n'ai jamais pris le temps de faire. Et la blogosphère ne cesse d'alimenter ma boîte à idées. Je vais donc tenter de partager mes petits bricolages et mes bonnes adresses. Je tenterai de publier assez régulièrement mais je ne promets rien!


Je passe beaucoup de temps sur les blogs. Tout à commencé par les blogs culinaires. Maintenant, je suis un peu lassée et je me suis redirigée vers les blogs, déco/couture. Qu'est-ce qu'il y a des gens doués avec leurs dix doigts! J'aurai l'occasion d'en parler plus longuement mais il se trouve qu'il y a énormément de choses hyper mignonnes pour les enfants qui circulent, tutoriaux à l'appui. J'ai vraiment ramé pour trouvé le type de tissu utilisé. Un détour frustrant par le marché Saint Pierre il y a quelques mois m'a contrainte à me lancer à la recherche sur le net. Et là, je n'ai pas été déçue!

Voilà le premier site auquel j'ai fait confiance: http://www.marchandedidees.fr/. Quelques jours après ma commande, voilà ce qui m'attendait dans la boîte aux lettres
 Comme un enfant à Noël il n'y avait plus qu'à déballer
Voilà que venait de sonner le début officiel de mon congé créatif ;)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...