vendredi 20 mai 2011

Relooking d'un berceau alsacien

Avant, la dentelle classique


J'ai acheté au marché Saint Pierre du tissu molletonné: non seulement je l'ai trouvé très mignon (ils en ont une vingtaine comme ça) et en plus cela demande beaucoup moins de travail!



Donc pour réaliser ce tour de berceau il m'a fallu: 70 cm de molleton en 140 de large, 6 m de galon et 2 m de ruban.
Voici le résultat après environ 4-5h de boulot pour une très modeste somme (moins de 20 euros) par rapport aux prix du marché!



Je l'avais mis juste pour la photo donc tous les rubans n'ont pas été attachés, comme vous voyez il me reste à rafraîchir la peinture de l'osier avant de le fixer définitivement

Et voilà le résultat après peinture et installation du matelas en mousse hypoalrgénique

jeudi 5 mai 2011

Bavoirs #1

I'm on a roll today!
Voilà trois bavoirs sortis de ma machine. Je me suis aussi lancée dans les appliqués. J'en avais fait il y a quelques années, mais cela devait être la chance du débutant. Là j'ai pas mal galéré et je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat, mais au moins ce sont des bavoirs uniques!
Tout d'abord la baleine bleue:

Puis un bavoir "recto-verso":

Et voilà le travail:
 

Le bavoir baleine-rose est pour une petite Marie née au mois de Mars (il serait temps que je m'y mette)
J'ai trouvé le patron du bavoir sur Petit Citron et celui de la baleine sur Cré-enfantin.
Il me reste encore un peu de tissu éponge pour en faire des nouveaux, maintenant que j'ai la main...
Ce qu'on ne dit pas c'est qu'après avoir fait des projets avec du tissu éponge c'est l’apocalypse autour de la machine: on dirait qu'il a neigé dans mon salon, il y a des pluches de partout, je crois bien que j'en ai même dans les cheveux!

lundi 2 mai 2011

Turbulette Japonisante

Petite démotivation côté couture ces quelques derniers jours. Il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec une turbulette "classique". Les doublures qui bougent, le biais difficile à poser sans parler de la fermeture éclair. Du coup ce samedi, nouveau départ. On met la turbulette traditionnelle de côté et on se penche sur la turbulette japonisante de Kallou qui est un vrai succès sur le web. Les deux avantages: pas de fermeture éclair, pas de doublure.
Du coup, en comptant la mise en place du patron au départ imprimé sur du format A4 et la couture de l'appliqué (qui a été une véritable galère), il m'a fallut une petite journée pour réaliser cette turbulette toute douce.
 
J'ai dessiné moi-même la forme de l'appliqué "nounours" (mode, je suis pas peu fière). Par contre, il va falloir que je trouve un autre moyen de faire les appliqués qu'avec ma machine: j'ai bataillé pendant des heures, le résultat est médiocre. C'est en forgant qu'on devient forgeron. 

dimanche 1 mai 2011

Papillons 3D

Je délaisse un peu la machine à coudre pour retrouver mes papiers et cutters. Je n'ai aucun mérite pour l'inspiration des cadres, j'ai tout récupéré sur ce site! Mais voilà une déco rapide et faite principalement de chutes (chutes de papier pour le mobile étoiles, chutes de papier peint)
 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...