dimanche 25 décembre 2011

Jolis Paquets Cadeaux

J'ai un petit côté traditionnel pour Noël: mon sapin est rouge et blanc, et rien ne me dit plus Noël que des décos rouge et vertes.
Cette année, j'ai donc choisi des papiers minimalistes en craft vert et rouge. Eh oui! il faut être logique jusqu'au bout.
Sauf que le papier n'était pas de bonne qualité et que mes cadeaux étaient tout tristounet. Alors j'ai sacrifié une nuit de sommeil (et oui ce n'était pas vraiment prévu cette étape) pour customiser mes paquets. Une déco à zéro euros, ou presque. Je suis allée fouiner sur mes blogs préférés ou j'ai récupéré des jolies zétiquettes et autres embellissements. Grâce à May et à Amy, un peu de corde (il m'en reste des kilomètres après la réalisation du faire-part), du rafia, mes emportes-pièces pour dessiner des formes de sapin et d'étoiles, les étoiles cadeau du Modes&Travaux de Décembre, voilà le résultat.


Ma foi, je dois dire que je suis assez fière de moi.

dimanche 18 décembre 2011

Préparatifs

On s'active en cuisine

Guirlande de fanions

Une petite déco de plus pour la chambre du Hamster. De quoi habiller un mur encore tout vide. Le modèle des fanions provient du blog allsorts sur lequel je vous recommande d'aller faire un tour.


vendredi 16 décembre 2011

Petite Déco scrap sans prétention

Issue d'un kit tout préparé. Mais pour se lancer dans le scrap, mieux vaut avoir quelques directions!



Nécessaire de table à langer

Quelques bricoles coordonnées pour agrémenter la table à langer. Une boîte en tissu pour ranger le coton et un organiseur de produits, qui vient normalement se fixer sur le côté de la table, mais n'avait pas encore été mis en place au moment des photos.
Le tuto de la boîte vient de , et l'organiseur de table à langer est inspiré du livre "couture pour bébé et sa maman" de Kallou.


Il n'y aura plus de bidouilles en couture pour un certain temps, ma machine ayant rendu l'âme voilà six mois, et celle qu'on m'avait généreusement prêtée est retournée chez sa propriétairePosted by Picasa

dimanche 11 décembre 2011

Sapin 100% Récup

Cette année, rapidité est le critère principal de la déco de Noël. J'ai donc trouvé cette super idée chez roseandcook, c'est très facile à réaliser, 100 % récup et peut être fait n'importe où: le magazine transformé en sapin. En voilà un, pas très fourni, car je l'ai réalisé dans la salle d'attente de la maison médicale, un samedi après-midi en pleine épidémie de varicelle, avec le journal de la ville (lui même réalisé en papier recyclé, double bingo)

Si vous n'avez pas le temps de cliquer je vous donne les quelques étapes, n'importe qui peut le faire

  • prenez la page de droite
  • rabattez le coin haut droit le long de la pliure centrale (le bord supérieur est maintenant vertical, le long de la pliure)
  • alignez le bord oblique ainsi créé le long de la pliure centrale et plier
  • vous vous retrouvez avec un petit triangle qui dépasse en bas
  • rabattez le vers le haut, pour plus de stabilité, vous pouvez le glissez à l'intérieur du triangle que vous venez de former
  • rabattez la page à gauche
  • recommencez avec la nouvelle page de droite qui se présente à vous
Bon pliage!!!


PS: J'avais promis ce post pour Dimanche, mais impossible d'avoir un tout petit peu de lumière du jour pour la photo tellement le temps était cataclysmique

samedi 10 décembre 2011

Trop simple?

Sur le même principe que la précédente. Faite avec les moyen du bord. Je ne suis pas tout à fait contente, je la trouve finalement un peu trop simple. Enfin, avis partagé car je préfère encore envoyer ça qu'une carte du commerce. 
J'espère du moins qu'elle aura fait plaisir à sa destinataire. 

Dans la série déco rapide, je publierai demain une idée de sapin de Noël. Si j'en ai le temps car mon pauvre bout d'homme est sous antibios pour la première fois. 

Bons préparatifs de Noël à tous

lundi 5 décembre 2011

Joli Papier

Je suis toujours à la recherche de jolis papiers pour un budget raisonnable. Alors là je viens de découvrir un peu tard mais quand même pas trop tard que les supers créations de Fifi Mandirac sont en cadeau, comme un calendrier de l'avent, un par jour sur son blog.
J'adoooore l'idée, un grand merci. Depuis le temps que je lorgne sur ces papiers je vais finir par craquer.

Simplissime

Il me semblait que j'avais trouvé l'idée chez Sophie-Charlotte, mais aujourd'hui impossible de retrouver d'où je sors le concept. En tous cas, voici une carte réalisée en maximum 15 min (inclus sortir et ranger les fournitures, écrire la carte, et faire la photo, vous me direz, de ce côté y a encore de la marge de progression). C'est tellement mieux qu'une vulgaire feuille pour accompagner un p'tit mot, voire des photocopies de document officiel (c'était mon cas!)
Ai-je besoin de donner des explications? Une carte pré pliée, ou alors faite soi-même, un petit peu de masking tape et du papier de scrap assorti. Quand je vous disais, 15 min grand max. 
A tout de suite pour un bon plan

Ajout du 06/12: Ca y est j'ai retrouvé, c'était ici


Posted by Picasa
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...