jeudi 31 mai 2012

Un plaid pour jouer à l'ombre des marronniers

Coucou, me revoilà.

J'ai fait réparer ma machine à coudre, pris quelques jours de congés, fêté les 1 ans du Hamster... Me voilà fin prête pour quelques posts! Qui sait combien de temps ça va durer... Mais je profite de cette embellie pour vous montrer ce que je trame ces jours-ci.


Pour m'échauffer, j'ai fait une natte indienne (enfin c'est un bien grand mot car j'ai seulement fait un ourlet) pour qu'on aille se rafraîchir à l'ombre des maronniers dans le parc en bas. Parce qu'il fait quand même régulièrement 28° dans l'appart ces jours-ci.

(tissu Mondial Tissu)

Je suis tombée amoureuse de cette natte indienne. Le grammage est parfait, et ce ne sera pas salissant pour mettre dans l'herbe.
Il faut que je vous montre le super tuto que j'ai trouvé pour faire des angles d'ourlet dignes de ce nom! Un petit clic par ici!
Donc voilà un ourlet qui ressemble à peu prêt à quelque chose.
J'avoue, il y a encore de la marge pour progresser, mais j'ai appris à coudre dans les livres et sur internet, alors il faut le temps que ça rentre.

A bien vite pour quelques autres bidouilles, j'ai les doigts qui fourmillent, des idées plein la tête, et de longues nuits en prévision. Les journées ensoleillées, je n'y peux rien, mais ça me boost.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...