lundi 25 juin 2012

Présentation du cadeau 2 fois 80 ans


Et bien, j'ai bien ramé sur ce coup pour trouver un titre à ce billet. Mes grands-parents étant nés à quelques mois d'intervalle, ils avaient décidé de fêter en une fois leurs anniversaires respectifs (80 ans et un dynamisme à vous faire tomber par terre, à Noël on a du mal à suivre leur rythme!). 

samedi 23 juin 2012

Livre d'or

Un petit aperçu du livre d'or pour l'anniversaire de mes grands-parents. Les papiers sont majoritairement issus du site des délires de Babacool.
Voici la version avant les photos, et avant les petits mots de tous. Malheureusement les photos des pages les plus réussies ne rendaient rien. Il était beaucoup question de fleurs et de papillons.
Comme il restait une dizaine de pages au livre après les petits mots des gens, j'avais proposé que les photos de cette belle journée y soient ajoutées. Il faudra que je vérifie la prochaine fois que je vais chez eux!

Edit: Oui, oui je sais, les photos datent un peu, je n'avais juste pas encore trouvé le temps de vous les mettre dans un petit post!

Bucket List

J'ai appris le terme de Bucket List à la sortie d'un film hilarant avec Jack Nicholson et Morgan Freeman: deux hommes condamnés par la maladie inscrivent leurs rêves les plus fous sur un bout de papier et les réalisent avant de faire leur dernière révérence.
C'est finalement quelque chose que les américains font communément.
Pas de soucis de santé ici, mais plutôt une liste des choses (très réalistes à côté du film déjanté) que j'aimerais réaliser au cours de l'été.

On va voir ce que j'arrive vraiment à faire, l'item le plus compliqué restant le 22 au vu de ma complexion et surtout du temps! 
Je vous tiens au courant quand certains items bidouilles sont réalisés. 

PS: Je ne sais plus qui avait gentiment  mis le papier digital nuage à dispoition

jeudi 21 juin 2012

SAL "Au fil des saisons"

Je devrais être entrain d'écrire, voilà l'été, voilà l'été, voilà l'étéééééééhéééé.
Oui, Mais

Parce que quand on jongle carrière et enfant les contraintes sont nombreuses
Parce que mon blog est justement un lieu de plaisir et non pas de contrainte
Parce que j'avais commencé à broder l'hiver avant de me mettre à l'été
Parce que finalement quand je regarde par ma fenêtre ce n'est toujours pas l'été

Pour toutes ces raisons, je n'ai pas de grille de l'été à vous montrer. Il faudra encore patienter quelques jours.


dimanche 17 juin 2012

Cake Pops Panda

Pour souffler la première bougie du Hamster, j'avais préparé des Cake Pops qui étaient censées ressembler à des pandas. C'était mon premier essai de cake pops, qui m'a un peu fait passer pour une fashionista culinaire (ben faut dire que mes invités sont pas du style à passer trop de temps sur la blogo). Niveau gustatif, sans non plus prendre la grosse tête, je peux dire que j'ai eu tout bon, grâce à deux/trois articles bien utiles. 

jeudi 14 juin 2012

Photophore en pâte Fimo "Urban style" (Cadeau pour la Nounou)

La première fois que je suis entrée chez Alex, qui allait devenir l'assistante maternelle du Hamster (enfin la Nounou de Chouchou dixit herself) j'ai cru que je rentrais tout droit dans un catalogue Fly. Et je dis ça en bien. Déjà, c'est pas souvent qu'on débarque chez une nounou et qu'on doive se tordre le cou pour apercevoir un jouet et encore un jouet en plus bien rangé. Ensuite le mobilier et la déco, tout était au millimètre assorti dans des couleurs très tendances de rouges, noirs et gris (et voui, même les chaises hautes sont assorties à la déco).

mardi 12 juin 2012

Carte Brodée - Carte d'anniversaire


Pour les 80 ans de ma grand-mère, une carte brodée aux couleurs douces


LE GRAND BONHEUR N'EST FAIT QUE DE PETITS RIENS HEUREUX



dimanche 10 juin 2012

Coup de coeur: la Drôme Provençale

Chaque année depuis 16 ans, les frères et soeurs de mon grand-père ainsi que leurs progénitures se réunissent pour ce que nous avions appelé au départ un pique-nique.


mercredi 6 juin 2012

Goûter Panda: Joyeux Anniversaire mon grand

Alors que je réfléchissais à un fil directeur pour la fête des un ans de mon Hamster d'amour, Rose&Cook a publié ça, puis Bakarella ceci. Mon thème était lancé, surtout que quelques jours plus tard Rose&Cook a récidivé avec ça.
 Bannière réalisée grâce à Twig & Thistle

 Au début je pensait faire un thème noir et blanc, mais c'est quand même assez limité au niveau des saveurs qu'on peut apporter. Puis je me suis dit que ce serait noir, blanc et vert (pour le bambou), mais je n'ai pas vraiment poussé le thème à fond, préférant l'efficacité!

Mes desserts étaient donc composés d'un entremet panda, de deux types différents de biscuits  panda , de cake pops  panda , de sucettes au citron vert (merci Mercotte, un délice) et d'un inratable flan coco (toujours le dessert avec le plus de succès alors que c'est tellement facile à faire). 



















Peu de photos car beaucoup de choses à gérer: en plus de 25 convives aux arrivées très échelonnées un Hamster avec un bon 40 de fièvre pendant 48 h. On croyait à un petit virus, puis on a penché vers la gastro, mais vu comme il a englouti l'entremet  panda  ça ne devait pas être ça, puis là on dirait que c'est finalement la varicelle qui va l'emporter (enfin si je fais un autre post demain peut-être que ce sera autre chose). Donc j'ai fait quelques clichés en catastrophe sur mon superbe évier marron des années 70 pendant la mise en place du buffet des desserts. 

Articles plus détaillés à suivre!


lundi 4 juin 2012

Sweet Tables chez "I love cakes!"

Valérie du blog I love cakes! Nous propose de gagner le livre Les Sweet Tables de Laure Faraggi. Alors comme j'aimerais faire une table oh so sweet pour le baptême républicain du Hamster, j'aimerais bien en gagner un exemplaire.
On peut jouer jusqu'au Mercredi 6 alors je vous recommande d'aller faire un tour sur son blog, pour le jeu, mais surtout pour son univers sucré, pimpant et girly (rose bonbon qui vous chauffe le coeur) avec un petit air américain qui me rend toute nostalgique. 



vendredi 1 juin 2012

Cache Pot Récup

Pour aujourd'hui une p'tite bidouille récup et super facile.
Pour faire un cache pot, il vous faudra une boîte métallique (ici une boîte de céréales infantiles) et une jolie feuille souple.


Couper la feuille en une ou deux bandes. Coller au pistolet à colle. Attention, le métal de la boîte conduisant la chaleur, la colle sèche quasi instantanément. Il faut donc commencer par coller le bord de la feuille qui sera vertical. Pour un rendu net, encoller ensuite le haut et le bas, en progressant une dizaines des cm à la fois au maximum. Terminer en collant l'extrémité de la feuille.
Et voilà, pas de quoi fouetter un chat niveau difficulté, mais le rendu est nickel.



A bientôt pour voir comment j'ai utilisé ce pot.
Bonne journée!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...