jeudi 26 juillet 2012

Fleurs des champs

Parce qu'ici l'été pointe difficilement son nez, parce que parfois on se rêve presque à la campagne. De quoi égayer la table du dîner avec quelques amis. Cueillies à quelques pas de la maison.

A défaut de bidouiller, je regarde le Hamster marcher.
Je suis loin des toiles mais pas encore partie en vacances. Comme sur un nuage flottant au gré du vent, je me laisse porter par ce Juillet capricieux.

lundi 16 juillet 2012

Boule en corde

 Afin de réaliser la composition florale pour l'anniversaire de mes grand-parents, je voulais inclure quelques boules en corde dans le vase pour donner un peu de couleur à l'ensemble.
La réalisation en est très simple.

Il faut d'abord préparer un mélange eau/colle à papier peint assez épais. Il suffit de se fier aux instructions de la boîte de colle à papier peint. Ensuite il faut imbiber la corde de colle. Je me suis servi d'un bol dans lequel j'ai laissé tremper la corde une vingtaine de minutes. Ensuite il faut gonfler des ballons RONDS à la taille désirée de la boule. C'est certainement l'étape la plus délicate. Les nôtres (Papa Hamster m'a aidée à les gonfler) présentaient une protubérance qui n'était pas sans rappeler un mamelon lorsqu'ils n'étaient que peu gonflés.
Ensuite il suffit d'enrouler la corde sur le ballon, l'idée est de se servir du noeud du ballon pour maintenir la corde et pouvoir débuter.
On laisse sécher la nuit en les suspendant avec une pince à linge à un étendage à linge. Il faut tout de même penser à protéger le sol.
 Le lendemain, il suffit de crever les ballons à l'aide de ciseaux, puis de se servir des ciseaux comme d'une pince à linge géante pour le ressortir de la boule ainsi formée.

C'est prêt à être utilisé!

PS: Mille excuses pour la piètre qualité des photos, ce projet a été réalisé à un moment où je n'avais que mon téléphone portable pour prendre des photos. C'est un très bon téléphone... mais côté photos.... Menfin








mercredi 11 juillet 2012

Boîte à douceurs



"Hummmmmmmmmmm des cornes de gazelle, ce sont mes biscuits préférés". 

Voilà ce que ma Maman a déclaré il y a de ça un mois.
Pour son anniversaire, je n'avais pas le temps de me lancer dans de grandes bidouilles, alors j'ai décidé de lui faire des cornes de gazelle. En plus de lui amener son Trésor (le Hamster) pour la surprendre le jour de son anniversaire (ce qui impliquait 600 km de voiture en journée rouge de départ en vacances dixit Bison Futé...).
Voui mais voyez-vous il me fallait un contenant.
Ni une, ni deux, je lui ai customisé une boîte métallique. J'ai fait le projet en une heure chrono, en m'occupant en même temps du Hamster. Alors qu'il m'avait fallut presque autant de temps pour trouver tout le matériel!
  

Vous mettriez quoi vous comme petites douceurs dans cette boîte?

lundi 9 juillet 2012

L'arbre aux papillons - carte anniversaire

Il y a de ça quelques temps, j'ai fait une razzia de cartes et autres papiers ClaireF*** sur V*P*. Les prix étaient tellement intéressants que j'ai opté pour des couleurs qui ne sont généralement pas les miennes.
Je suis donc partie sur une des cartes carrées, coloris ocre, pour réaliser cette carte. J'avoue, les couleurs sont un peu plus automnales, ce qui finalement est assez en accord avec le temps du moment. J'ai quand même bien aimé le rendu,  toujours avec les papiers de Babacool que vous avez pu apercevoir ici ou .

Vous ne trouvez pas que mon arbre a un air de baobab?

lundi 2 juillet 2012

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...