lundi 29 octobre 2012

Aime comme Minute: Je couds pour moi #1

Le patron "aime comme minute" de Marie a été un incontournable de la bloggo couture cet été. Comme cela faisait 6 ans que je n'avais pas cousu pour moi, c'était un modèle idéal pour reprendre tout doucement! Le modèle est à la hauteur de mes attentes: simple et rapide, pour un rendu très sympa.
Tissu trouvé aux Coupons de Saint Pierre. J'ai littéralement craqué pour ce coupon et je suis très contente de l'effet obtenu. Seul légé bémol, je trouve le top un peu court. Il va être parfait pour mettre par dessus un col roulé noir!
Bonne semaine!

samedi 27 octobre 2012

Quand la vie ne va pas là où on voulait


Parfois on se prête à faire des plans sur la comète. Parfois on rêve que le futur sera plus facile que le passé. Parfois on rêve d'une grande famille, d'une nouvelle cuisine, de partir enfin en vacances, mais pas dans la famille. Parfois on se dit que peut-être, dans 5 ans, on pourra acheter une petite bicoque avec un bout de jardin.

mercredi 17 octobre 2012

Relooking express de mon salon: les chaises

Avant, mes chaises étaient beiges. Pendant des années cela ne m'a pas vraiment posé de problème. Puis les gens sont devenus maladroits: tâches de vin, de chocolat, de café... A peine les housses lavées qu'une nouvelle tâche faisait son apparition.
Puis le Hamster est arrivé, et ses mains pas toujours propres, et son habitude de tremper le pain dans le chocolat de son papa le matin. Autant vous dire que mes chaises faisaient constamment grise mine. Une idée me trottait dans la tête depuis un moment, mais une tasse de cacao renversée m'a finalement décidée.
Voilà à quoi ressemblaient mes chaises il y a quelques jours






(mise en scène un peu poussée, une fois lavées, les housses étaient tout de même impec)
Petit tour en supermarché et vérification de mon acquisition. Coordination totale avec mes murs (a priori)



jeudi 4 octobre 2012

Pérégrinations professionnelles: Jouques


Tant qu'à abandonner son Hamster pour causes professionnelles pendant une semaine, autant profiter de l'instant présent. Mon collègue, sa femme et moi avons posé nos bagages dans la petite ville de Jouques, dans l'arrière pays aixois pour quelques jours. Plutôt que de terminer dans un endroit lugubre genre étap hotel (scuse me, ibis budget) d'une sombre ZI/ZA, mon collègue a eu l'extrêmement généralissime idée de nous réserver des chambres dans une chambre d'hôte tout aussi sympathique que sa propriétaire. Au programme, soleil et chaleur, thé sur la terrasse après le boulot, promenades dans l'arrière pays et petits restos tranquilles dans petits villages. Sans parler des chambres "nickel" et neuves et de la salle de bain tip top.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...