jeudi 31 janvier 2013

Mes voeux 2013

En cette nouvelle année, et avec quelques jours de congés suivant les festivitées, je me suis motivée pour faire mes cartes de voeux moi-même. J'ai choisi un modèle simple, et j'ai fait le même pour tout le monde. Comme ça, pas de jaloux, et surtout, de l'EF-FI-CA-CI-TE! 

C'est une carte toute simple, mais je suis contente d'avoir trouvé un peu de temps pour la faire moi-même. Je crois que les cartes sont plus ou moins arrivées à destination, désolée pour ceux pour qui je gâcherais la surprise.

Je vous avais fait une petite animation gif pour compenser la médiocrité des photos, mais je n'arrive pas à trouver comment la poster sur blogger. Si quelqu'un sait... merci de m'écrire un petit com'

Bonne année 2013 à toutes et à tous (j'ai encore 1h30 pour le dire!!!)

dimanche 27 janvier 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 5 : 3

Voici ma photo pour le projet 2013






 Cette semaine,  Nakin' nous proposais comme thème:





J'ai profité de la réalisation de mon premier triple* layer cake pour prendre quelques clichés (alors que je m'étais dit que je ne prendrais pas de nourriture en photo pour ce projet. Les bonnes résolutions semblent déjà avoir été abandonnées....)



Ce n'est pas le gâteau final, c'est une photo prise en cours de réalisation. Le gateau final, vous pouvez le voir dans ce billet.

Et le gateau en cours de dégustation, le voici sur cette photo qui rentre d'ailleurs toujours dans le thème de la semaine


Pour les gourmandes qui n'ont pas peur de se mettre au fourneaux, je me suis inspirée de la recette ici.


* triple comme 3 bien sûr

dimanche 20 janvier 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 4 : Hiver

Voici ma photo pour le projet 2013
Cette semaine,  Nakin' nous proposais comme thème:

Je n'ai pas fait dans la subtilité, me contentant de photographier les magnifiques paysages que Dame Nature nous a proposé ces jours-ci. Voici donc ma photo:
Il manque juste un peu de soleil pour faire de très belles photos!

Bonne semaine à tous!
PS: je n'ai pas encore fait ma photo pour la semaine précédente, le thème étant pourtant simple, j'y réfléchis...

Une guirlande pour mon gateau {diy}

Une petite bidouille très rapide pour donner une allure de fête à votre dessert.


mercredi 16 janvier 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 2 : Blanc

Il est temps pour moi de vous montrer ma photo pour le projet 2013
Cette semaine, le thème était
J'aurais pu vous montrer le beau duvet de neige légère qui avait recouvert les alentours ce matin, mais il faut quand même que je garde quelques billes pour le thème de la semaine 4 (l'hiver). 
J'ai eu l'idée de cette photo il y a bien longtemps mais j'ai vraiment eu du mal à obtenir le résultat que je cherchais. 

Les détails d'une robe chargée de souvenirs. Le début d'une nouvelle page de ma/nôtre vie.

Un petit aperçu des autres clichés qui n'ont pas été retenus!

dimanche 6 janvier 2013

Vive les Reines et les Rois

Bonne épiphanie à tous!

Galette directement inspirée de Cilou! Merci, c'est parfait! La prochaine fois, il faudra que je fasse moi-même la pâte feuilletée.



Bonne semaine à tous, et bon courage, surtout si comme moi vous reprenez à reculons le chemin du travail après quasiment 20 (oui VINGT) jours de congés....

samedi 5 janvier 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 1 : Résolution

Cette année, je participe au projet photo organisé par Géraldine du blog Les Créa. de Nakin'. J'avais beaucoup aimé suivre son projet photo en 2012, et je m'étais surprise à réfléchir à ce que j'aurais fait à sa place au fil des semaines. Clairement, je n'étais pas aussi inspirée. Je vais donc tenter de relever le défi chaque semaine, même si je ne suis pas sure d'être toujours à l'heure! 
Le thème de cette première semaine de 2013 était



Pour cette année je n'ai pas pris de résolution, sauf une, qui n'est pas vraiment une résolution de début d'année, juste une nécessité, un point dans ma vie où j'en avais besoin. Comme ce n'est pas quelque chose dont je veux parler tout de suite, j'étais un peu embêtée pour ce premier thème. 
Et puis j'ai pensé à une résolution que font beaucoup de gens, et que je devrais d'ailleurs prendre aussi: faire du sport.



Voici donc ma modeste contribution pour cette première semaine. J'espère au cours des challenges pouvoir commencer à dompter mon appareil photo, récupéré il y a peu dans un tiroir de mon Papa: c'est un des tous premiers réflexes numériques, une vraie usine à gaz que j'ai du mal à aprivoiser.

Bonne fin de week-end à vous

mardi 1 janvier 2013

Douceurs 2012

Les Mayas l'avaient prédit, le 21 décembre au soir c'était bien l'apocalypse, mais dans ma cuisine! Une soirée pour faire toutes les mignardises qui se font au dernier moment et terminer celles qui ont été enclenchées, mollement il faut l'avouer, 2 semaines auparavant.
En fait de soirée, il m'aura aussi fallu une bonne partie de la journée du samedi aussi, ce qui m'a permis de jouer de l'emporte-pièce avec le Hamster, beaucoup moins impressionné que lors de la séance pâte à modeler.
Cette année, point de jolie mise en forme comme l'année dernière. Du simple et de l'efficace. Et du différent par rapport à certaines recettes éprouvées de longue date.


 Et la liste des lauréats de cette année est:

  • Des clémentines confites du blog Mais Qu'est-ce-qu'on Mange ce Soir à Cannes? 
  • De la liqueur d'orange du blog On dîne chez Nanou  - ou un bon moyen de donner une seconde vie à une bouteille de vodka morfondue depuis des années dans mon placard parce que j'ai plus de copines pour boire des cosmos avec moi... à moins que ce soit moi qui n'en boive plus. 
  • Des truffes express - mais non moins à tomber - du blog Amuse Bouche aromatisées au gingembre et au zestes d'oranges macérés (issus de la réalisation de la liqueur à l'orange)
  • Des pannetones dans des jolis moules en papier en forme de coeur toujours du blog On dîne chez Nanou
  • Les yumyumyummy pains d'épices de Ratatouillette, qui font désormais partie de mes incontournables de fin d'année
  • Des étoiles à la cannelle du blog Amuse Bouche décidément numéro uno chez moi cette année. NB: les proportions pour le glaçage royal sont parfaites, surtout en le réalisant au robot. 
  • Des étoiles au citron du blog Cannelle & Cacao
  • Des boules de neige de la Parigote (attention, ne pas commencer la recette à 22h quand vous n'avez qu'un petit moule à emprunte... vous risquez de vous trouver endormie sur le canapé à 2h30 du mat', réveillée par la sonnerie du four. Cela en vaut quand même la peine)
  • Mes éternels marrons glacés du blog J'en reprendrai bien un bout, troisième année à réaliser cette recette, je n'ai pas encore la maîtrise totale de leur réalisation, mais l'année prochaine, c'est sûr, ce sera la bonne
  • Les caramels mous à la fleur de sel ultra décadents et très très simples du blog anglophone Make it & Love it (si besoin, je pourrai vous la traduire). Je ne sais pas si vous connaissiez les caramels mous de Marks & Spencer dans des papiers bleus... c'est au moins aussi bon que dans mes souvenirs. 

  • Et enfin, la bûche au Grand-Marnier et clémentines confites, tout droit copiée inspirée de celle d'Amuse Bouche (en attendant une photo plus pro de mon papa)
Je crois que je n'ai rien oublié, et finalement, je n'ai pas tant chômé que ça! 



Une nouvelle année commence

Tous mes voeux de santé, joie et bonheur pour cette nouvelle année!
En vous souhaitant plein de bonheur créatif, et en souhaitant à mon blog un contenu riche et original!
Au plaisir de vous croiser sur la toile.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...