mercredi 29 mai 2013

Armoire pour chambre d'enfant: grand relooking

Voilà un article que je voulais écrire de longue date car le gros du boulot avait été terminé avant l'arrivée du Hamster. Aujourd'hui la luminosité n'était pas catastrophique (par rapport à ces derniers jours), alors j'ai profité d'une séance de ménage de printemps pour prendre quelques clichés.  

L'histoire de cette armoire commence il y a bien longtemps (plus de 6 ans je crois) au coeur de la Floride. A l'époque, pas de magasin du suédois, mais des meubles made in USA (si vous voulez voir à quoi cela ressemble, clic, clic, clic). Heureusement, un de mes amis aimait beaucoup bricoler et s'était spécialisé dans la confection de meubles. Nous avions conçu un premier meuble qui est resté en Floride, mais ce meuble-là a traversé l'Atlantique. 

lundi 27 mai 2013

Gateau Magique au Chocolat et les 2 ans du Hamster

Le Hamster a soufflé ses deux bougies (une dizaine de fois d'ailleurs). Et pour lui faire plaisir je lui ai fait un "gâteau colat". Il adoooore le chocolat sous toutes ses formes, ce qui est plutôt étrange car nous, les parents, ne sommes pas fans (des spécialistes de génétique ici? est-ce que c'est un gène récessif dont nous sommes tous deux porteurs?).
 (photo de Papa Hamster.... pas très esthétique le bec benzen sur la photo)


dimanche 26 mai 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 22: Profondeur

Le thème de cette semaine m'a laissée perplexe:

Et puis je me suis dit, tiens, si je créais la profondeur avec mon rouleau de sopalin (je précise que je ne consomme aucune drogue, licite ou illicite). Que mettre au bout du rouleau? Profondeur? Mer? Poisson? Nickel, les jeux de bain du Hamster.
Je vous montre aussi sont acolyte le crabe!
Bonne semaine! Attention, cette semaine les clichés sont chez Carole!

mercredi 22 mai 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 21: Vert

Pour cette semaine le thème du projet photo était:
La nature est bien verte avec toute cette pluie, mais encore faut-il pouvoir passer entre les gouttes pour pouvoir prendre un cliché.
Alors cette semaine, je vous propose un cliché pris au musée Bourdelle à Paris:
Je vous invite à aller visiter ce musée, un havre de tranquillité en plein coeur de Paris.
A la semaine prochaine!
Les autres photos sont à voir chez Nakin'.

Des idées pique-nique

Chaque année, nous essayons de nous retrouver avec ma famille du côté de maman. Nous ne sommes pas des masses, 25 adultes tout au plus, mais nous passons un week-end à ralonge dans des petits coins de France bien sympatiques. (clic ici pour la version 2012). Pour le repas des midis, c'est pique-nique. Chacun apporte des plats à partager, et pour chaque édition il faut (en tous cas j'essaie) faire preuve d'un peu d'originalité. C'est souvent un mini-casse-tête car il y a beaucoup de contraintes associées, en particulier il faut faire des choses qui se tiennent 3 jours d'affilée, sans que ce soit trop bourratif. 

Voilà ma copie pour la version 2013 de l'édition qui a eu lieu en Bourgogne, sous des trombes d'eau.

dimanche 12 mai 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 20: Courbe

Cette semaine le thème me faisait un peu peur, c'était:

J'ai eu beau tourner et tourner le projet dans ma tête, je retombais toujours sur cette idée:


Lombard Street à San Francisco. Une exception dans une ville de rues droites. Attention, ça tourne! Vitesse limitée à 5 miles par heure, soit un peu moins de 10 km/h.

Photos prises en 2006. 
Le reste des photos sont chez Nakin'.

samedi 11 mai 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 19: Détails

Le thème de la semaine du projet photo était
 Je m'envole (au sens figuré) pour un mariage, pour lequel j'ai acheté une petite laine (pffff....no comment), à laquelle j'ai assorti mes bijoux, et j'ai poussé le sens du détail jusqu'à trouver du vernis dans le même colori.
Y a plus qu'à voir demain si ce petit détail va faire toute la différence!
Les autres détails sont chez Nakin', c'est par ici.

vendredi 3 mai 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 18: Printemps

Cette semaine, pour le projet photo, le thème était...
 Trop fastoche, n'est-ce pas? Sauf que le printemps, ben on ne voit pas le bout de son nez. Depuis Samedi que j'attends un rayon de soleil pour prendre un cliché de MON symbole du printemps: la fleur de cerisier. Alors j'ai attendu, repéré la branche, et là.. patatra, la pluie est venue et les pétales sont tombés. Alors, las d'attendre, je me suis dirigée vers une autre interprétation du printemps, un peu décallée!


On voit bien que la luminosité n'est pas à la fête. (vi je sais, les caméras et les spots sont disgrâcieux. On fait ce qu'on peut!)
Les autres versions, plus festives du printemps, sont à voir chez Nakin'
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...