lundi 16 décembre 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 49 : 9

Cette semaine le thème était facile, puisque je vous ressors la photo que j'avais prise pour la semaine 7! En effet, pour la semaine 7 j'avais pensé aux 7 vies des chats. Sauf qu'ils en ont 9. Alors voilà:

 Les neuf vies du chat pour une photo qui aura eu deux vies!!!

[52 Semaines en Photos] Semaine # 48 : Note

cette semaine Nakin' nous proposait le thème:
 
Voici mon interprétation, mes petits carnets où je prends mes diverses NOTES: Recettes, DIY, sorties. J'adore ces carnets, avec lesquels il est tellement facile d'écrire.

dimanche 15 décembre 2013

[52 Semaines en Photos] Semaine # 51 : Féerie

Cette semaine, on sent que Noël approche. Le thème proposé était

L'occasion littéralement d'aller faire un tour du côté du boulevard Haussman et des vitrines du Père Noël.
Un émerveillent pour les petits et les grands. Merci le projet photo, car je ne suis pas sure que j'aurais eu la motivation d'y faire un tour s'il n'avait "fallut" avoir un joli cliché! Cela vaut vraiment le détour. Surtout les Galeries Lafayettes. Même si finalement les clichés les plus féeriques ont été pris au printemps.
Un retour au pas de la tortue sur les Champs Elysées, et voilà une fin de dimanche rondement menée avec des étoiles plein les yeux.

[52 Semaines en Photos] Semaine # 50: Vitraux

Un petit tour du côté du projet photo que j'ai du mal à mettre à jour à temps. Pour le thème de cette semaine, Nakin' proposait les
Voici la photo que j'ai prise pour ce thème

C'est une photo à travers les "vitraux" du Musée du Quai Branly. Avouez que cela donne un effet vitrail!
Mais je me rends compte que c'est peut-être hors sujet, alors je vous ai trouvé dans mes archives un vitrail du plus bel effet:
Ah... oups.... on dirait qu'ils ont oublié de mettre les vitraux. (château de Saint Germain en Laye).

Bon allez, juste pour le fun, cette fois-ci je ne triche plus, mais je vous emmène plus loin, à Bruxelles à la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Le vitrail ne me plaît pas en lui-même mais la photo a le mérite d'être nette, ce qui n'est pas souvent le cas quand je prends des photos de vitraux...
Mission accomplie pour cette semaine!


Atelier biscuits de Noël

Ce dimanche, j'organise à la maison l'atelier de biscuits de Noël. Ces dernières années j'ai réalisé mes bredeles et autres cadeaux gourmands le soir, seule, la tête dans le guidon. Je me suis dit que cette année, ce serait plus sympa de le faire à plusieurs copines (bien que les hommes ne soient exclus je n'ai pas encore trouvé de candidats), autour d'une bonne tasse de thé.
L'atelier aura lieu dimanche 22 après-midi.
Un aperçu des recettes retenues pour le moment:
Si vous voulez vous joindre à moi, laissez-moi un message privé.
Et si vous ne pouvez pas venir mais que vous être curieux, vous pouvez retrouver toutes les recettes sur mon pinterest

PS: il faudra faire une sélection, parce que tout réaliser consisterait à produire beaucoup trop de calories!!

lundi 9 décembre 2013

Petit DIY de Noël #1: Mini Sapin

Noël fait petit à petit son apparition dans ma maison. Cette année, je n'arrive décidément pas à me faire à l'idée que Noël approche. Mais je m'y suis quand même mise avec le Hamster ce week-end. Voici notre petit sapin à 4 mains
Une activité bien adaptée aux petites mains de mon deuzanetdemi, même pour la phase collage car elle nous a permis de travailler les couleurs et les chiffres.
Serait-ce le début de quelques bidouilles de Noël? Affaire à suivre!

mardi 3 décembre 2013

Thanksgiving 2013

Je n'avais pas fêté Thanksgiving depuis que j'étais rentrée en France. Des amis ayant eux pris l'habitude de fêter Thanksgiving ensemble, je leur ai proposé l'année dernière de faire l'édition 2013 à la maison. Ils ont été tout de suite partants.
J'avais plein d'idées déco, mais à mon rythme de croisière actuel... je n'ai absolument rien fait... J'ai même réquisitionné mes invités pour dessiner sur la nappe un "happy thanksgiving".
Une toute petite composition en guise de déco.






Par contre, côté nourriture, on a assuré! Tout a été fait plus ou moins dans les règles de la tradition américaine, sauf quelques adaptations pour cause de limitation calorique (et encore). Un ami nous a apporté les produits difficiles à trouver en France directly from the US.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...