jeudi 27 février 2014

Housse pour robot ménager KitchenAid

Voilà un petit moment que ma maman m'a demandé une housse pour protéger son robot-ménager de la poussière. Elle m'a laissé carte-blanche sur la couleur car il n'est pas stocké dans sa cuisine.
J'ai trouvé un patron ici, il y a fort longtemps.


 J'ai utilisé des échantillons de tissu techniques, légers mais enduits, un plus pour la cuisine. J'ai ajouté des poches pour les deux accessoires, avec un imprimé qui me fait littéralement craquer. Le tissu est peut-être un peu léger. Il ne garantit pas une tenue parfaite. Les dimensions du patron sont nickel. 




J'espère que cela plaira à ma maman et surtout que ça lui sera bien utile. En échange, il va falloir qu'elle nous fasse des macarons!!! J'ai plus qu'à réitérer pour en faire une pour mon robot. Il ne faudrait pas qu'il y ait de jaloux!

lundi 17 février 2014

Fantasme couturesque

Quand j'ai remis en service ma machine à coudre lorsque j'attendais le Hamster, j'ai beaucoup passé de temps sur les blogs. Voilà donc 3 ans qu'il y a des choses qui me font fantasmer: les pressions Kam et les tissus France Duval-Stalla. En vue de réaliser un cadeau de naissance pour des jumeaux trop Kawaï, j'ai franchi le pas, et je me suis commandée la pince Kam sur le site Ar Brinic. Livraison sous 15 jours, du temps pour réfléchir à mon projet donc.
Quelle ne fut pas ma surprise, un matin quelques jours plus tard, de trouver dans ma boîte au lettre la fameuse pince!! Toute émoustillée, je partais de bon train vers mon rdv à Paris dans le 6ème.
En sortant de mon rdv, je me souvenais que la boutique France Duval-Stalla se trouvait près de la rue de Sèvres, donc a priori pas trop loin de mon lieu de rdv. Et effectivement, quelques minutes plus tard, mon tel me confirmait que moyennant 20 min de marche, je pourrais me rendre dans le Graal du tissu.
J'étais super impressionnée, surtout que venue à l'improviste, je n'avais pas trop réfléchi aux métrages qu'il me fallait! Je suis vraiment contente d'y être allée, car c'est quand même mieux de pouvoir choisir les textures et bien se rendre compte des couleurs.


 Me voilà bien équipée! Y a plus qu'à s'y mettre!

jeudi 13 février 2014

Tableau 3D pour la chambre des garçons

Voici un petit projet très simple et pas cher pour un effet maxi!
Hasard du calendrier, le voilà réalisé pile poil pour la fête des amoureux!!
Inspirée directement du blog Avec ses 10 petits doigts. J'ai suivi à la lettre le pas à pas bien détaillé, mais je n'ai pas mis de masking tape.
Y a plus qu'à les accrocher au mur mais ce sera pour plus tard car nous sommes entrain de repenser complètement l'arrangement de la chambre.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...