Mais ça c'était jusqu'à il y a quelques jours.
Je suis une adepte du bio au poids pour tout ce qui est céréales et légumes secs. Et depuis que le Hamster est diversifié (gustativement parlant), j'essaie de varier l'apport en féculents le soir: boulgour, quinoa, pâtes étoilées, perles bio, j'en passe et des meilleures. Du coup mes monticules de sachets en papier craft sont pas mal utilisés et cela faisait un moment que je me disais que cela ne pouvait plus durer. Jusqu'au soir où, dans la frénésie qui remplit l'heure du bain/dîner/coucher, le contenu du paquet de pâtes étoilées est passé directement de l'étagère au sol sans passer par la case casserole d'eau bouillante salée.
Trop, c'est trop, il était temps d'agir.
J'ai sorti mes papiers Zü, trop en accord avec ma cuisine verte des 70s, le papier d'écolier de Babacool pour faire des étiquettes et zouh.
Ben oui, j'ai ressorti la technique du cache-pot. Mais technique optimisée puisque cette fois-ci j'ai laissé tomber le pistolet à colle pour favoriser mon nouveau double face chouchou (glue dots). J'ai un peu triché aussi avec quelques boîtes du suédois agrémentées d'étiquettes et de masking tape.
Sur les étiquettes j'ai noté au crayon à papier le contenu ainsi que le temps de cuisson ou tout autre élément important.
J'aime bien avoir autant de boîtes carrées, on optimise bien l'espace des placards.
Maintenant tout est bien rangé. Il me reste même encore quelques boîtes nues pour des rangements complémentaires.
super joli en tout cas en plus d'être pratique
RépondreSupprimerJ'ai repris l'idée pour mes boites de rangement scrap.
RépondreSupprimerSuper facile, et en plus, maintenant ça fait super joli dans mon placard
Merci
J'ai fait ça aussi pour y mettre les ustensiles! Avec du papier... Fifi Mandirac!
RépondreSupprimer