Pages

jeudi 4 avril 2013

Tote Bag Customisé / Ikat bag

Il y a de ça maintenant quelques semaines, j'ai eu la chance d'obtenir une invitation à la Fabrique Dawanda pour participer à un atelier de customisation de Tote Bag.
C'est la pétillante Aimee qui organisait cet atelier à l'occasion des uns ans de son blog Clones & Clowns. Je reviendrai sur Aimee et son blog à la fin de l'article.

Rendez-vous était pris pour 19h dans le sentier, ce qui, en semaine, est juste mission impossible pour moi. Je suis donc arrivée bien en retard, pour découvrir une dizaine de demoiselles autour de la table, prêtes à en découdre avec leur sac. J'ai à peu prêt compris les instructions et je me suis lancée, ayant en tête des réalisations aux saveurs indiennes de La Poule. Et voilà ce que ça a donné.

Vous pourrez retrouver comment réaliser votre propre customisation ici, mais sachez, avant de cliquer, qu'il ne vous faudra comme matériel qu'une éponge, de la peinture acrylique et des ciseaux. C'est cool non comme concept.

Ce n'est qu'après avoir réalisé la moitié de mon sac que j'ai appris que le but était de réaliser un Ikat Bag, super "in" pour ce printemps. Sauf que moi, eh ben je ne savais pas ce que c'était que le Ikat. Et qu'en rentrant à la maison, et en faisant appel à mon ami google, je me suis rendue compte que j'étais à côté de la plaque....

En tous cas, si niveau créatif, ce n'était pas de la haute voltige, j'ai passé un bon moment à cette soirée. Les possibilités sont infinies, et le matériel, vous l'avez peut-être déjà sous la main! Aimee qui animait la soirée était absolument adorable, et débordante de créativité mêlée à une tendre simplicité.
Allez faire un tour sur son blog (Clones & Clowns), il est à la fois en français et en anglais (j'adooore) et ce mois-ci, elle propose 30 (oui j'ai bien écrit TRENTE) façons de customiser un tee-shirt blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...