Chaque année, nous essayons de nous retrouver avec ma famille du côté de maman. Nous ne sommes pas des masses, 25 adultes tout au plus, mais nous passons un week-end à ralonge dans des petits coins de France bien sympatiques. (clic ici pour la version 2012). Pour le repas des midis, c'est pique-nique. Chacun apporte des plats à partager, et pour chaque édition il faut (en tous cas j'essaie) faire preuve d'un peu d'originalité. C'est souvent un mini-casse-tête car il y a beaucoup de contraintes associées, en particulier il faut faire des choses qui se tiennent 3 jours d'affilée, sans que ce soit trop bourratif.
Voilà ma copie pour la version 2013 de l'édition qui a eu lieu en Bourgogne, sous des trombes d'eau.
En partant du haut, dans le sens des aiguilles d'une montre:
- tarte à la myrtille de Cécilecooks, avec un nappage pour faire briller trouvé ici.
- Salade de quinoa à la mangue de Déliciours, qui a tenu toutes ses promesses
- Une terrine aux deux saumons de Papilles et Pupilles un peu bidouillée à la sauce asiatique, mais qui n'était pas à la hauteur de mes espérences.
- Des Genovesini de Mercotte arromatisé(e)s au café et aux zestes de citron. J'ai adoré, et cette recette m'a fait découvrir la ricotta dont je suis devenue fan.
- Les cookies aux flocons d'avoine de Stef et de sa belette. Recette rapide et parfaite, pour cette version j'ai changé les pépites en raisins secs
- Et enfin la salade de tagliatelles de courgettes à la menthe de ma maman (recette sur demande!)
Edit [autres recettes qui m'ont fait de l'oeil cette année] - une salade pois chiches féta - une brioche aux saucisses rigolo - une tarte meringuée à la groseille - un gâteau grand-mère aux groseilles
hummmmmm ça me donne envie, ça, surtout les cookies.
RépondreSupprimeret les genovessini ont l'air terrible
re-hummmmmmmmmm
:) merci! J'ai un article re-re-hum à écrire! Reste à l'écoute
SupprimerOh je me serai bien glissée autour de la nappe moi!
RépondreSupprimer