mercredi 27 août 2014
Mon petit prince [Body customisé]
Customisation du body en utilisant le Hot Fix de Ki-sign. Facile à utiliser, rendu nickel, ça brille toujours après plusieurs lavages.
dimanche 13 juillet 2014
Cousinades 2014: sur les bords de la Loire
En plus de nous permettre de nous retrouver, l'avantage des cousinades dans la famille de ma maman, c'est qu'elles nous permettent de découvrir de nouvelles régions. Cette année, les retrouvailles ont eu lieu près de Sully-sur-Loire, ce qui m'a permis d'assouvir un fantasme touristique... les châteaux de la Loire.
Je n'ai pas trop pu profiter de la région vraiment: avec une Grenouille qui aurait dû avoir moins de 1 mois, nous n'avions planifié de rester que la journée. Et disons que le temps n'était pas au rendez-vous pour une promenade bucolique.
Nous avons tout de même pu visiter le château de Sully, ce qui a permis au Hamster de rêver un peu devant les armures de chevalier et d’apprendre ce qu'est un lit à baldaquin.
Petit aperçu de notre visite.
Ce château est vraiment très beau et bien entretenu. Il vaut le détour.
Enfin, je ne connais pas les autres châteaux de la Loire mais celui-là m'a bien plu.
Par rapport aux autre années (2013 par exemple), pas de cuisine à vous montrer à cette occasion. La Grenouille et moi avons passé les 4 jours précédents en service pédiatrique pour une pyélonéphrite.... Je n'ai pas non plus pu réaliser les sacs à tartes pour les tatas/cousines, etc...
En espérant que l'année prochaine sera plus prolifique et moins riche en stress...
Je n'ai pas trop pu profiter de la région vraiment: avec une Grenouille qui aurait dû avoir moins de 1 mois, nous n'avions planifié de rester que la journée. Et disons que le temps n'était pas au rendez-vous pour une promenade bucolique.
Nous avons tout de même pu visiter le château de Sully, ce qui a permis au Hamster de rêver un peu devant les armures de chevalier et d’apprendre ce qu'est un lit à baldaquin.
Petit aperçu de notre visite.
Ce château est vraiment très beau et bien entretenu. Il vaut le détour.
Enfin, je ne connais pas les autres châteaux de la Loire mais celui-là m'a bien plu.
Par rapport aux autre années (2013 par exemple), pas de cuisine à vous montrer à cette occasion. La Grenouille et moi avons passé les 4 jours précédents en service pédiatrique pour une pyélonéphrite.... Je n'ai pas non plus pu réaliser les sacs à tartes pour les tatas/cousines, etc...
En espérant que l'année prochaine sera plus prolifique et moins riche en stress...
lundi 16 juin 2014
Fête d'anniversaire des 3 ans: la déco [tuto inside, si si à la fin]
Hier, le Hamster a reçu ses amis pour souffler ses 3 bougies (et resouffler, et reresouffler). Il sortait d'une journée à 39 de température, donc l'humeur n'était pas trop au rendez-vous. Enfin pendant sa sieste, nous (surtout son papa et sa Oma) ont eu le temps de décorer le salon.
vendredi 6 juin 2014
Un éléphant et des coeurs
Je souhaitais un rendu lisse et uniforme. J'ai donc utilisé de la pâte masquante pour réaliser ce petit tableau. Sauf qu'elle était très vieille, et ça été un peu la cata! A refaire, mais en mieux. Pour le moment, il est sur un mur moins exposé aux rayons du soleil et on voit moins les défaut.
mercredi 21 mai 2014
Boîte à Grand Frère
Nous avions discuté de ce concept lors des cours de préparation à l'accouchement. La sage-femme nous avait aussi conseillé de prévoir un cadeau offert par le petit au grand frère.
J'ai donc combiné les deux concepts, et j'avoue ne pas les avoir poussé jusqu'au bout puisque j'ai été prise par le temps.
J'ai donc combiné les deux concepts, et j'avoue ne pas les avoir poussé jusqu'au bout puisque j'ai été prise par le temps.
mardi 20 mai 2014
La Grenouille est arrivée
Très en avance, ma petite Grenouille a montré le bout de son nez. Ou plutôt, on l'a forcé à montrer le bout de son nez, plus de 3 semaines avant la date prévue!
Voilà la raison de mon absence prolongée ces 15 derniers jours.
Nous nous portons tous les deux très bien.
Pour le moment, il dort bien, et j'espère donc pouvoir faire toutes les bidouilles que je n'ai pas eu le temps de faire avant sa naissance!
Voilà la raison de mon absence prolongée ces 15 derniers jours.
Nous nous portons tous les deux très bien.
Pour le moment, il dort bien, et j'espère donc pouvoir faire toutes les bidouilles que je n'ai pas eu le temps de faire avant sa naissance!
jeudi 1 mai 2014
Assortiment de petits pochons pour tout ranger
...et en particulier les affaires de bébé dans la valise de la maternité.
Je n'ai pas du tout aimé la manière dont je n'étais pas organisée à la mater lors de l'arrivée du Hamster. Je me souviens qu'il me manquait toujours quelque chose, que les valises traînaient toujours dans la chambre dans le champ de vision des photos, etc...
Alors cette fois-ci, je vais être organisée.
A la différence du Hamster, je n'ai aucun vêtement de petite taille ou presque car pour la première grossesse j'avais récupéré toute la layette de ma copine Cécile.
Alors cette fois-ci la Grenouille aura des vêtements neufs pour démarrer dans la vie, puis des moins neufs quand il grandira. Tout le contraire de son frère.
J'ai fait donc tous les achats, et maintenant que tout est lavé, repassé, voilà des petits pochons pour tout bien ranger ces petits vêtements si délicats!
Petit aperçu:
Pour les réaliser, j'ai utilisé les dimensions préconisées par Be made. Simplement parfait. Le tuto est tellement bien expliqué, pas besoin de réfléchir, il suffit de suivre le guide!
Je n'ai pas du tout aimé la manière dont je n'étais pas organisée à la mater lors de l'arrivée du Hamster. Je me souviens qu'il me manquait toujours quelque chose, que les valises traînaient toujours dans la chambre dans le champ de vision des photos, etc...
Alors cette fois-ci, je vais être organisée.
A la différence du Hamster, je n'ai aucun vêtement de petite taille ou presque car pour la première grossesse j'avais récupéré toute la layette de ma copine Cécile.
Alors cette fois-ci la Grenouille aura des vêtements neufs pour démarrer dans la vie, puis des moins neufs quand il grandira. Tout le contraire de son frère.
J'ai fait donc tous les achats, et maintenant que tout est lavé, repassé, voilà des petits pochons pour tout bien ranger ces petits vêtements si délicats!
Petit aperçu:
jeudi 24 avril 2014
lundi 21 avril 2014
Sans voix
Depuis quelques temps je n'arrive plus à répondre à vos commentaires. Ne pensez-pas que je vous snobe! Je vais essayer de profiter du temps devant moi pour remédier à ce problème.
A bientôt
A bientôt
samedi 19 avril 2014
En attendant la Grenouille
J'ai commencé ce blog il y a trois ans lorsque j'attendais le Hamster, et que j'étais en congé maternité prolongée. 3 ans plus tard, ce blog somnole pas mal, mais il risque de connaître un pic de productivité au cours des semaines prochaines.
En effet, il y a eu des petits indices ci et là, et aujourd'hui je suis à nouveau en congé maternité, en attente d'une Grenouille. Attention, contrairement au nom, cette grenouille semblerait avoir des attributs masculins. Du coup, il n'y a pas eu grand chose à changer dans la chambre du Hamster dont la déco est bleue, bleue, bleue et grise.
On a fait quelques aménagements que je ne tarderai pas à vous montrer. Je suis moins au taquet sur le "nesting" que lors de ma première grossesse (où j'avais été arrêtée 1 mois avant le congé mat), mais la machine à coudre va (a) quand même chauffer un peu!
Je vous retrouve prochainement pour vous montrer quelques bidouilles.
Bises, bises
En effet, il y a eu des petits indices ci et là, et aujourd'hui je suis à nouveau en congé maternité, en attente d'une Grenouille. Attention, contrairement au nom, cette grenouille semblerait avoir des attributs masculins. Du coup, il n'y a pas eu grand chose à changer dans la chambre du Hamster dont la déco est bleue, bleue, bleue et grise.
On a fait quelques aménagements que je ne tarderai pas à vous montrer. Je suis moins au taquet sur le "nesting" que lors de ma première grossesse (où j'avais été arrêtée 1 mois avant le congé mat), mais la machine à coudre va (a) quand même chauffer un peu!
Je vous retrouve prochainement pour vous montrer quelques bidouilles.
Bises, bises
Inscription à :
Articles (Atom)