Pages

lundi 25 juin 2012

Présentation du cadeau 2 fois 80 ans


Et bien, j'ai bien ramé sur ce coup pour trouver un titre à ce billet. Mes grands-parents étant nés à quelques mois d'intervalle, ils avaient décidé de fêter en une fois leurs anniversaires respectifs (80 ans et un dynamisme à vous faire tomber par terre, à Noël on a du mal à suivre leur rythme!). 



J-9: coup de fil de maman.
Maman: Tes grand-parents ne se sont pas décidés sur une agence de voyage (le cadeau vous l'aurez compris est un voyage), alors il va falloir que chacun apporte son chèque pour le jour J. On mettra tout ça dans une jolie boîte.
Moi: tu veux me demander de faire une urne (quel mot horrible, surtout que mon grand-père est très impliqué dans la société française de crémation, mais passons sur ce détail morbide).
Maman: non, non, je n'aurais jamais osé, mais si tu penses trouver un peu de temps, ça pourrait être bien. 

Voici donc ma libre interprétation d'une urne qui ne s'en approche mais alors plus du tout. Ça a été fait un peu dans l'urgence, ce n'était pas exactement comme ça que je l'ai envisagée faute d'avoir trouvé le matériel adequat, mais finalement c'est peut-être plus réussi comme ça. 
Je suis assez contente du concept que j'ai développé ici car cela a eu plusieurs utilités, en plus d'avoir permis à chacun de faire sa contribution (tout le monde a joué le jeu et a apporté du liquide, pour qu'on puisse se rendre compte que c'était bien des sous qui étaient dans le vase), et cela a aussi servi à décorer la table du restaurant où se sont déroulées les festivités, et cela pourra toujours servir de déco chez mes GPs. 






(crédit photo: photos couleur Papa, photo B&W mon cousin Romain)

La composition florale était composée d'un vase avec des fleurs en papier, de boules transparentes qui contenaient les billets et de balles de cordes.
Photo prise avec un tel portable de nuit pour cause d'appareil photo cassé

Elle était accompagnée par un livre d'or, le tout "Fait main par Anne".

Quelques jours de travail, pas mal de patience, pour un budget global d'une quarantaine d'euros (achat d'une perforatrice n'ayant pas franchement servi in fine compris) et quelques doigts collés au pistolet à colle.

Mes tutos et les détails seront à suivre!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...