lundi 17 mars 2014

Du travail de fourmiz pour un immense tapis DIY!

Une idée rencontrée ici. Que dis-je THE IDEA!
Lorsque j'ai croisé cet article sur le oueb, j'ai tout de suite su que j'utiliserais cette technique pour créer le tapis de mes rêves dans le salon. Le principe est simple: un grand morceau de moquette découpé à la taille voulue, et du vernis colle à appliquer sur la circonférence pour éviter que le tapis ne s'effiloche. C'est là qu'intervient le travail de fourmiz!!! Plusieurs heures pour contourer les 14 m de périmètre, mais c'est magique car le vernis est réellement transparent et semble bien résister au passage.

Nous avons choisi une moquette en laine mais à un prix abordable, réputée pour être très facile d'entretien. Nous avons aussi fait attention à ce que le dessous ne soit pas en cahoutchouc ou autre plastique: comme nous avons un chauffage par le sol, un précédent tapis a complètement collé au parquet sous l'effet de la chaleur, incrustant le cahoutchouc sur la surface du parquet qu'il a fallut gratter plusieurs heures pour éliminer.

Notre tapis est immense (4mx3m). Au début je voulais le recouper et le mettre dans la largeur de la pièce (qui est un rectangle d'environ 4mx6m) pour qu'il ne soit que sur la partie "salon", mais finalement nous l'avons laissé tel que, ce qui agrandit encore plus la pièce. Il va jusque sous la table de la salle, il faudra faire attention à placer les invités en fonction de leur propention à manger proprement (le Hamster bien sûr a été mis à l'opposé du tapis!!)
L'avantage??? Le rapport qualité-prix IMBATABLE!
Nous avons résolument adopté ce petit coin de paradis douillet qui meuble idéalement la pièce. Je croix que les voisins du dessous aussi doivent être contents de notre achat. Le Hamster l'a définitivement élu lieu de la maison le plus agréable pour jouer, et il absorbe complètement les bruits des trains en bois et autres véhicules playmobiles.

Les photos ont été prises dans le sens de la largeur du tapis... imaginez la bête!!

Je réitérerai très certainement avec des chutes en promo pour faire des tapis pour les chambres! Affaire à suivre. 

Bonne semaine

Info fournitures: Nous avons utilisé ce vernis. Pour cette taille de tapis, un bidon est trop juste, il a fallut aller en racheter un en catastrophe le dimanche soir!!! Merci les magasons ouverts le dimanche :)

2 commentaires:

  1. Ah oui dis donc, bonne idée!
    Et de la patience alors... mais vu la différence deprix, ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons 3-4 heures à deux. Je ne regrette pas!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...