Pages

mercredi 5 décembre 2012

Vin d'honneur pour mariage à petit budget: mon buffet "fait main"

Coucou, me revoilou.

Je partage avec vous un projet qui m'a pas mal occupée ces derniers temps (peut-être plus nerveusement qu'au niveau du temps réel), à savoir la réalisation des amuses-bouches pour un vin d'honneur d'un mariage d'une cinquantaine de personnes.

Ce projet me tenait à coeur puisqu'il a permis à un ami d'avoir une belle fête pour son mariage civil malgré un tout petit budget. Par contre, les contraintes étaient grandes: le mariage se trouvait à 200 km de la maison où je devais cuisiner, personne le jour J ou J-1 pour m'aider à préparer puisque tout le monde était sur place pour décorer, et surtout, pas de four sur place, mais dans la maison à 300 m du lieu de la réception.
Comme je ne connaissais pas les familles, j'ai préféré me limiter à des choses assez basiques, sans aller dans trop d'excentricité.
Il faut savoir aussi que je devais gérer le Hamster pendant la cérémonie (papa Hamster était le témoin) et que le vin d'honneur a commencé à peine 15 min après la sortie de la mairie!

J'ai finalement accompli ma tâche, ce n'était bien sûr pas à la hauteur de mes espérances, et je me demande bien si je vais organiser mon mariage un jour, parce que rien que le vin d'honneur c'était beaucoup d'émotions et en tant que "contrôle freak" je ne l'ai pas vraiment bien vécu. Je n'ai d'ailleurs pas pu prendre le buffet en photo, voici juste quelques clichés volés au passage.
Enfin, les mariés étaient contents et c'est bien là le principal.


Au menu, nous avions:
  • des tomates d'amour au sésame
  • des gougères 
  • des mini-pizzas aux oignons caramélisés
  • des mousses potimarron et noix
  • des croissants au fromage frais
  • des saucisses feuilletées (pigs in a blanket)
  • des tartines à la tapenade
  • des mini-muffins chèvre-échalottes
  • des pruneaux au bacon
  • des sablés au parmesan

J'aurais bien essayé de faire une table un peu plus glamour et j'avais prévu de faire des petits fanions et des petites guirlandes, mais le temps m'a vraiment manqué. Je me suis contentée de faire des petites étiquettes, que les gens sachent au moins ce qu'ils allaient manger.

Dans quelques jours j'essaierai de vous montrer des photos des préparatifs en grand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...