Pages

mardi 21 février 2012

Déguisement poisson pour Bébé

Eclair de lucidité jeudi soir. Heu, mardi-gras c'est quand? Le 21? Le 21 c'est quand? LA SEMAINE PROCHAINE?
Aïe aïe aïe. J'ai une envie folle de faire un costume à mon Nhamster d'amour, mais voilà tout à coup des sacrées contraintes

  1. Rapide (ben oui il reste quoi, 4 jours dont 2 travaillés)
  2. Sans MAC
  3. Confortable pour un bébé de 9 mois qui se déplace sur les fesses uniquement, touche à tout, met tout à la bouche et adooooore danser
Voilà que je fais appel à mon google préféré: google, google, dis-moi qui est la plus belle, t'as pas une idée? 
Il se trouve que la première image que j'ai vue (clic ici) est finalement le déguisement réalisé. Pourtant j'ai encore farfouillé le WWW pendant 2 h mais vraiment, rien d'autre ne m'inspirait.
Ce projet peut bien sûr se faire à la MAC, mais mon ami le thermocollant m'a rendu un fier service.

Allez, je vous montre! Tada!

C'est pas le plus mignon des poissons que vous n'avez jamais vu?

Pour faire ce déguisement il m'a fallut acheter un tee-shirt à 2 euros en taille 2 ans (histoire quand même que ce soit pas trop moulant et qu'on puisse mettre éventuellement un pull dessous). A la base, je voulais un tee-shirt à capuche, mais le problème c'est que quand on se prend 4 jours à l'avance, ben on fait quelques magasins qu'on a sous la main, puis on se rabat sur ce qui est le moins mal, à savoir un tee-shirt sans capuche. Et puis finalement je me dis que ça l'aurait quand même enquiquiné cette capuche à son âge. C'est pas une poupée Corole et va lui expliquer à 9 mois qu'il faut qu'il souffre pour être beau.
Ensuite il m'a fallut de la polaire (à 90% on a utilisé les chutes des turbulettes, celle que vous pouvez voir ici, et celle qui n'a jamais vu le jour parce que je suis fâchée avec la fermeture éclair) et du thermocollant. J'avais un truc génial qui me restait des US, c'était un rouleau de thermocollant comme un rouleau de scotch. J'ai cherché ici mais je n'ai pas trouvé. Vous en avez déjà vu?
Enfin, je m'égare.















Une fois tout le matériel rassemblé


Il faut ajouter la queue à l'arrière du tee-shirt (et hop un peu de thermocollant)

Ensuite il faut un papa et une maman très patients pour découper les 90 écailles dans la polaire (petite digression: 2 polaires achetées le même prix sur le même étalage, deux qualités totalement différentes) et les doter de thermocollant


Ensuite la partie fun, la disposition des écailles sur le tee-shirt
Et voilà

Recto 

Verso 


JOYEUX MARDI-GRAS A TOUS










4 commentaires:

  1. En effet il faut des parents patients !!! Mais quel résultat ! Superbe bébé poisson ;o)
    Pour le bavoir américain, je peux offrir le patron si vous voulez ... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement le déguisement est allé beaucoup plus vite que je ne l'imaginais. Je suis preneuse du patron, sachant que je ne le mettrai pas tout de suite à exécution (pb de MAC). Merci!

      Supprimer
  2. Waouh mais c'est trop beau!!! Mais bon, quel boulot! En tout cas super idée, et très originale (même si c'est google qui t'as inspirée!)!!! Il marche à 4 pattes? Parce que ça doit être trop drôle (et trop mignon) de voir ce petit poisson frétiller!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben non, pas de 4 pattes en vue. Mais il aime danser(sur son postérieur) et onduler, c'est pourquoi ce déguisement était bien approprié

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...