Pages

samedi 18 février 2012

Projets petits coeurs # 2

J'ai déniché, en cherchant des papiers pour mes projets petits coeurs, un site dont vous me direz des nouvelles (si vous ne connaissez pas déjà). Il s'agit du site Les délires de Babacool qui propose, entre autres, de superbes papiers scrap qu'elle met à disposition des bloggonautes gratuitement. Je suis littéralement tombée amoureuse de ses créations, et je pense qu'elles vont réapparaître beaucoup chez moi dans les prochains mois. Non seulement les papiers sont magnifiques, mais en plus ils sont gratuits, alors par les temps qui courrent, c'est grandement appréciable. Cela m'a permis aussi de me lâcher sans avoir peur de gâcher le moindre mm².



Voici un apperçu des papiers que j'ai choisis. Je m'excuse pour la qualité très médiocre des photos. En ce moment je ne vis chez moi qu'à l'éclairage artificiel et je ne maîtrise pas trop les techniques photographiques. 

Passons maintenant au vif du sujet, la réalisation de petites suspensions en forme de coeur. J'ai commencé ce projet il y a quelques semainesjours. 

Je vous racconte une anectode qui m'a faite sourire. Je me lance donc dans ma folie de coeurs le week-end avant la Saint-Valentin (faudrait pas non plus que je prenne trop d'avance). Je réalise mon premier coeur, que je montre à Mr Hamster:
moi: Alors, tu trouves ça comment (ah oui, dans cette maison, y a des jours où il faut vraiment aller à la pêche aux compliments, pis en fait comme vous le verrez plus tard, je n'étais justement pas trop contente de moi)
MH: C'est pour le Hamster
moi: non, pour nous, pour le salon
MH (interloqué): ah ok, c'est joli (summum du compliment)
5min passent
MH (le regard pas à l'aise): euh tu veux qu'on fasse quelque chose le 14?
moi: le 14, y a quoi le 14? ahhhhhh la SV? Non, non, j'aime juste les coeurs
MH: (l'énorme soulagement que son regard n'arrive pas à contenir): ah ok, mais c'est comme tu veux, on peut faire un truc si tu veux (regard: pourvu qu'elle dise non, pourvu qu'elle dise non)

Trèves de blabla et revenons à mes suspensions.
Il y a pas mal de tutos sur comment réaliser ce genre de coeurs en papier, mais je cherchais quelque chose de simple et efficace. 
Le meilleur tuto que j'ai trouvé recommandait de faire des bandelettes dans deux papiers différents puis de les coller avec du double face. Je ne rentrerai pas dans les détails de comment j'ai débarqué dans moultes papetteries, maisons de la presse, supermarchés, pour me voir dire inlassablement qu'il n'y en avait plus, et pour finir finalement avec du scotch double face pour bricolage... (note to myself: toujours avoir du stock de double face de scrapbooking à la maison). 
Je vais donc vous parler ici de mes débuts avec les suspensions qui ont été une succession de déboires
  • Méthode nulle #1: coller les deux papiers aux motifs différents avec du scotch double face de bricolage....
    Verdict, le papier ne prend pas une forme harmonieuse et forme un petit sillon juste dans l'arrondi du coeur (oui, juste là où c'est vraiment le plus moche)



  • Méthode nulle #2: la colle traditionnelle avec parsimonie
    Verdict, papier superbement ondulé, rien qu'à regarder j'ai le mal de mer

  • Méthode nulle #3: je rajoute un coeur mais je n'utilise qu'une seule bande de papier imprimé recto: la forme est meilleure, mais le coeur tout tristounet

Du coup, je me suis précipitée pour imprimer du papier RECTO-VERSO. Seul salut à mon avis pour obtenir une belle forme de coeur avec des grosses mimines comme les miennes.


Pour un coeur il vous faudra:
  • 3 papiers recto verso de couleurs différentes
  • 1 agraffeuse (avec des aggraffes dedans, j'ai essayé sans, c'est pas terrible)
  • 1 morceau de ruban, corde, etc...

Dans chaque papier, couper deux bandelettes de même dimensions. Pour vous donner un ordre d'idée, mes bandelettes font 2 cm de large et respectivement, 21, 14 et 10 cm de long.
Ensuite il faut alterner les bandes en les empilant; tout d'abord une bande de petite taille, face extérieure vers soi, puis la moyenne, puis la grande, ajouter le lien, puis la grande, cette fois-ci la face extérieure vers la table, puis la moyenne puis la petite. Bien maintenir l'extrémité des six bandes.


Commencer à donner la forme du coeur à une première moitié de coeur en rabbatant une par une les bandes de papiers (la plus petite en premier) vers le point de maintien.
Réaliser la même chose avec la seconde moitié. En maintenant bien le tout et en cessant de respirer, poser le tout sur une surface plane pour vérifier l'alignement des bandes.
Aggrafer là où vous maitenez. C'est bon vous pouvez respirer.







2 commentaires:

  1. Très jolis ces Coeurs, ça me donne des idées... peut être pour des cartes, parce qu'en déco, ça va faire fuir mon Hom' ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ici il a fallut des années d'entrainement!! Sinon je suis sure que tu pourras faire ça pour des cartes vu ta minutie

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...