vendredi 23 novembre 2012

Etsy Craft Night de Noël

 Youpie, je n'arrive pas à y croire! J'ai participé cette semaine à ma première Craft Night d'Etsy, qui plus est sur le thème de Noël.

Je vous situe le contexte: RdV 19h à la Cartonnerie (endroit très très sympa). La nounou est de mèche, elle me garde le Hamster jusqu'à ce que son Papa revienne. Je pars donc un peu coupable mais contente.
Arrivée un peu en avance (les dieux du RER étaient avec moi), j'attends patiemment que ça démarre avec les autres early birds: Des filles qui sont un peu là par hasard, des étudiantes branchouilles, des blogueuses une
pointe méprisantes (à une fille qui vient par hasard: "j'espère au moins que tu es un peu manuelle?" "euh un peu, pas vraiment, je ne sais pas" "non parce qu'il y a des vraies manuelles qui n'ont pas pu venir, elles n'ont pas eu de place", bonjour l'ambiance). Sur le coup, je suis la plus vieille, et j'appréhendre un peu.
Enfin on entre, les filles sortent de quoi grignoter. Pour ne pas paraître trop mère-de-famille-débordée-par-les-événements j'avais préparé en 2-4-6 les cookies de la Belette (une tuerie, je n'arrête pas de les faire et personne, pas même le Hamster, ne semble être lassé). Les blogueuses top manuelles elles se sont contentées d'apporter des biscuits Carrouf Discount... des fois je me demande pourquoi je m'embête :)
J'oubliais l'essentiel, il y avait des filles comme moi, trop heureuses de pouvoir passer la soirée à faire gigotter leurs dix petits doigts, contentes de cette parenthèse qu'il leur était offerte. Du coup, on a aussi bien fait travailler nos langues, et on a vite oublié les snobeuses et les méprisantes.


Passons, et venons en à la partie intéressante: les ateliers.
J'ai commencé par l'atelier des décorations en tissu animé par la très sympathique et très patiente Marine. Elle nous a donné du tissu blanc et des feutres pour décorer. Au début, je me suis dit "trop la loose". Mais j'ai fait consciencieusement mes petits points pour donner vie à mon sapin. Et quand il a fallu décorer le tissu, ben j'avoue, j'étais quand même fière de moi.
OK, il n'est pas parfait, mais je le trouve trognon. Et de me demander pourquoi je ne me suis pas lancée dans ce genre de déco avant. Avec la machine, cela doit être un jeu d'enfant.
Bonne résolution numéro 1: je ferai mon propre tissu de Noël avec des chutes et des feutres.

Ensuite on est passées avec ma nouvelle copine Delphine à l'atelier des couronnes de Noël en feutrine. On s'est fait des nouvelles copines, on s'est bien piqué les doigts, on a bien ralé, mais finalement le résultat est assez sympa, et là pour le coup, celles des autres étaient mieux que la mienne!
Comme elle est quand même mimi avec son cordon flashouilli rose, je vais lui trouver un endroit au chaud pour passer Noël.
Les deux autres ateliers, je ne les ai pas terminés, mais j'ai tout rapporté à la maison. Peut-être que j'aurai un moment pour les terminer avant Noël et vous les montrer.

Comme mes photos sont faites au téléphone portable, je vous en mets une du blog d'etsy pour vous faire partager l'ambiance. By the way, je suis sur la photo. Saurez-vous me retrouver?
J'espère que je vous ai donné envie de vous mettre à vos décos de Noël et à venir participer aux Craft Night d'Etsy. Si vous avez une place à la prochaine, laissez moi un petit commentaire, on pourra essayer de se retrouver. 

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...