Pages

mercredi 21 novembre 2012

La pâte à modeler maison: Une activité pour week-end pluvieux


 Décidément, ces derniers week-ends ne nous ont pas gâté niveau temps. Après quelques promenades bien arrosées, j'ai décidé de limiter nos activités dimanche dernier à l'intérieur. 

Quand le Hamster me voit faire de la cuisine, il pousse des grandes exclamations: "tou tou tou tou". Il veut touiller! L'autre jour il m'a aidée à faire des sablés au parmesan, mais remuer la ratatouille à son âge, c'est quand même moyen. 
J'ai donc eu l'idée de faire une activité "pâte à modeler maison" avec lui au réveil de la sieste. Et il a adoré touiller!! Pour preuve:
Une fois qu'il a eu bien touillé et bien redécoré la salle à manger au passage, nous avons fait cuire le mélange à la casserole, comme pour désècher une pâte à choux. 
On a ensuite quand même fait quelques tours de toboggan, bravant les éléments, puis quand nous sommes rentrés la pâte était refroidie et prête à être colorée. 
Finalement, c'est la partie préparation de la pâte qui l'a le plus amusé, car il n'a pas aimé la texture de la pâte à modeler. Pourtant, je l'ai trouvée vraiment très agréable à travailler. Il faudra qu'on refasse une nouvelle tentative.

Voici la recette, je l'ai récupérée sur le blog de Prunille

J'espère que je vous ai inspirés pour mettre vous aussi la main à la pâte. A très bientôt, pour de nouvelles aventures, je vis une semaine de dingue et j'espère pouvoir vous en raconter deux mots bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...