Pages

mercredi 17 octobre 2012

Relooking express de mon salon: les chaises

Avant, mes chaises étaient beiges. Pendant des années cela ne m'a pas vraiment posé de problème. Puis les gens sont devenus maladroits: tâches de vin, de chocolat, de café... A peine les housses lavées qu'une nouvelle tâche faisait son apparition.
Puis le Hamster est arrivé, et ses mains pas toujours propres, et son habitude de tremper le pain dans le chocolat de son papa le matin. Autant vous dire que mes chaises faisaient constamment grise mine. Une idée me trottait dans la tête depuis un moment, mais une tasse de cacao renversée m'a finalement décidée.
Voilà à quoi ressemblaient mes chaises il y a quelques jours






(mise en scène un peu poussée, une fois lavées, les housses étaient tout de même impec)
Petit tour en supermarché et vérification de mon acquisition. Coordination totale avec mes murs (a priori)



Quelques tours de machine plus tard

Sur le coup, j'étais un peu déçue car le gris me semblait un peu bleuté par rapport à la teinte promise.


Après une semaine d'utilisation, verdict sans appel: chaque soir je suis surprise par la couleur de mes chaises (surprise positive) et elles ne sont plus du tout salissantes.

Un petit relooking pour quelques euros qui me botte bien (en plus j'ai une "nouvelle" chemise grise super sympa)

3 commentaires:

  1. à la première lecture j'ai cru que tu avais carrément refait des housses en tissu, mais non tu triches... tu teinds :)
    Moi j'ai fait la même chose avec mes rideaux tout délavé, et je suis aussi assez contente du résultat
    Vive les teintes en machine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne triche pas, j'avais quand même marqué "express" dans le titre. Vu mon peu de disponibilité en ce moment, il m'aurait fallut 5 ou 6 ans pour refaire des housses ;-)

      Supprimer
  2. bravo, moi je suis nulle en couture alors faire ça soi même en dehors du côté pratique, ça m'époustoufle !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...