lundi 16 juin 2014

Fête d'anniversaire des 3 ans: la déco [tuto inside, si si à la fin]


Hier, le Hamster a reçu ses amis pour souffler ses 3 bougies (et resouffler, et reresouffler). Il sortait d'une journée à 39 de température, donc l'humeur n'était pas trop au rendez-vous. Enfin pendant sa sieste, nous (surtout son papa et sa Oma) ont eu le temps de décorer le salon.



On a surtout suspendu la guirlande que nous avions faite avec le Hamster deux jours avant que je ne parte à la maternité (ahah, sur ce coup là autant dire que mon timing avait été le bon!).
On a collé des ballons en forme de cœur avec du masking tape et quelques suspensions made in le suédois.
J'ai adoré mon salon décoré comme ça.
Il y avait donc 5 enfants plus leurs parents, j'avais donc fait un peu de popote pour le goûter, mais je n'ai pas vraiment pris de photo de la table. Dommage, car j'avais essayé de faire quelque chose d'un peu joli, avec comme fil conducteur, les pois, et le multicolor (sans que ce soit non plus une obsession!)
Finalement, avec une Grenouille de 1 mois qui a fini aux urgences (rien de grave) la veille et un Hamster à 39 de fièvre j'ai réussi a sortir quelque chose de correct, sans que ce soit "overboard". Il n'a quand même que 3 ans. Pour les anniversaires à la Ciloubidouille on attendra qu'il soit plus vieux. Mais je voulais qu'il se sente un peu spécial comme qu'il a été bousculé dans ses habitudes d'enfant unique avec l'arrivée de la Grenouille. Vu son humeur massacrante je ne sais pas si l'objectif a été atteint.
Peut-être que rétrospectivement... quand il reverra les photos...

Bonus: la recette de la guirlande avec un enfant de 2 ans et demi :)
Prendre du papier coloré, type ramette Hema et une perforatrice ronde de gros diamètre. Faire faire à votre enfant des ronds avec la perforatrice, environ le même nombre par couleur. NB: avec ce type de papier, j'ai remarqué que ma perforatrice fonctionnait mieux avec deux épaisseurs de papier.
Une fois les ronds prêts (nous en avions une centaine je pense), mettre en marche la machine à coudre. Coudre les ronds en ne laissant qu'un demi centimètre entre eux. Pour faire encore plus interagir votre enfant, lui demander de vous apporter les ronds de papier (du coup les couleurs sont arrangées plus aléatoirement). Et pour que ce soit éducatif, suggérer parfois qu'il vous apporte une certaine couleur. Le Hamster a même appris à les positionner correctement dans la machine à coudre. Finalement, je n'ai eu qu'à appuyer sur la pédale!
Une déco sympa, qui ne prend pas longtemps, et qui coûte pas un rond (mouaf, mouaf, le super jeu de mot).

Je vous laisse, je crois que la Grenouille a faim.


1 commentaire:

  1. et bien ça m'avait l'air bien sympa cette petite fête...
    et on dirait que tes journées sont bien remplies, et que tes 2 loulous t'en font voir de toutes les couleurs (non, non, pas de jeux de mots dans cette phrase) :)
    Bon courage et Joyeux Anniversaire à ton Hamster
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...