Pages

dimanche 13 juillet 2014

Cousinades 2014: sur les bords de la Loire

En plus de nous permettre de nous retrouver, l'avantage des cousinades dans la famille de ma maman, c'est qu'elles nous permettent de découvrir de nouvelles régions. Cette année, les retrouvailles ont eu lieu près de Sully-sur-Loire, ce qui m'a permis d'assouvir un fantasme touristique... les châteaux de la Loire.
Je n'ai pas trop pu profiter de la région vraiment: avec une Grenouille qui aurait dû avoir moins de 1 mois, nous n'avions planifié de rester que la journée. Et disons que le temps n'était pas au rendez-vous pour une promenade bucolique.
Nous avons tout de même pu visiter le château de Sully, ce qui a permis au Hamster de rêver un peu devant les armures de chevalier et d’apprendre ce qu'est un lit à baldaquin.
Petit aperçu de notre visite.



Ce château est vraiment très beau et bien entretenu. Il vaut le détour.
Enfin, je ne connais pas les autres châteaux de la Loire mais celui-là m'a bien plu.

Par rapport aux autre années (2013 par exemple), pas de cuisine à vous montrer à cette occasion. La Grenouille et moi avons passé les 4 jours précédents en service pédiatrique pour une pyélonéphrite.... Je n'ai pas non plus pu réaliser les sacs à tartes pour les tatas/cousines, etc...
En espérant que l'année prochaine sera plus prolifique et moins riche en stress...

2 commentaires:

  1. et bien dis donc, elle ne fait pas les choses à moitié ta Grenouille
    heureusement que tu as pu en profiter quand même un peu, je ne connaissais pas ce château, mais il a l'air superbe, en effet
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le problème de mes garçons, ils ne font pas les choses à moitié. Beaucoup de sueurs froides avec eux mais au final, tout se finit toujours bien!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...