dimanche 17 juin 2012

Cake Pops Panda

Pour souffler la première bougie du Hamster, j'avais préparé des Cake Pops qui étaient censées ressembler à des pandas. C'était mon premier essai de cake pops, qui m'a un peu fait passer pour une fashionista culinaire (ben faut dire que mes invités sont pas du style à passer trop de temps sur la blogo). Niveau gustatif, sans non plus prendre la grosse tête, je peux dire que j'ai eu tout bon, grâce à deux/trois articles bien utiles. 

Question déco, et bien autant vous dire qu'on n'improvise pas un support à cake pops et que mon moyen à moi était plus qu'approximatif et rudimentaire. Comme vous le voyez sur cette photo (les deux seuls pandas à avoir survécu au carnage de mes invités), mon "support" n'était pas adapté et les bâtons ont glissé lors du séchage, donc mes pauvres pandas ont eu des têtes toutes aplaties par le dessous.
 Conclusion: la prochaine fois que je mets la main sur un bloc de polystyrène (type emballage de meuble à monter soi-même) je me le garde sous le coude!

Pour présenter les sucettes diverses j'avais décoré une demi-sphère en polystyrène. Mr Hamster n'ayant pas eu le temps de la percer proprement, j'ai utilisé la seconde moitié telle que. Ce n'était pas terrible, mais je crois que j'ai été la seule à m'en rendre compte ;)

Puisque vous avez été bien patients et que vous êtes arrivés jusqu'ici dans l'article, je vous livre la recette! J'ai optimisé ma recette grâce aux indications de 2 doigts d'idée.
D'abord j'ai réalisé un gâteau au yaourt dont la recette est ici. Je l'ai bien laissé refroidir puis je l'ai mixé très finement. J'ai ensuite mélangé 75g de Philadelphia Milka avec un petit suisse. J'ai bien malaxé les miettes de gâteau (environ 500g) avec le mélange cream cheese / petit suisse. J'ai ensuite formé des boules, toutes de même poids en leur ajoutant des oreilles. Chaque boule faisait entre 23 et 25 g, j'en ai réalisé une bonne vingtaine. J'ai ensuite laissé les boules de gâteau 2 heures au congélateur (il faut que les bâtons de sucette puissent entrer facilement mais que la préparation soit assez rigide pour que le bâton soit bien maintenu). J'ai fait fondre de la couverture ivoire (200g) au bain-marie. Cela permet de conserver le chocolat à bonne consistance pendant toute la durée du processus. D'abord on plonge la partie supérieure du bâton dans le chocolat, cela va servir de ciment, puis on plante les boules sur le bâton. Ensuite on plonge la cake pop entièrement dans le chocolat de couverture avant de le placer sur le support. On laisse la nuit au réfrigérateur. Le matin de la fête, j'ai fait fondre du chocolat noir, plongé les oreilles des pandas dans le chocolat puis dessiné les yeux et le museau en remplissant une pipette avec du chocolat fondu. Encore quelques heures au frigo, puis c'est prêt à être croqué!

2 commentaires:

  1. Pour un premier essai, t'as pas choisi la simplicité! Ils sont chouettes en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, c'est ce que je me suis dit aussi... après!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...