D'année en année, le format a évolué, certains boudent définitivement le rendez-vous, mais je suis toujours fidèle au poste. Cette année nous nous sommes retrouvés pour le week-end de l'Ascention dans un gîte chambre d'hôtes en Drôme Provençale.
On se croirait déjà dans le midi alors qu'on 'est arrêté bien avant les bouchons à hauteur d'Orange. Malgré un temps mitigé, nous avons pu passer un agréable week-end, entrecoupé de bonnes balades dans des villages où le temps s'est arrêté, de bons moments de convivialité autour de mets et plats concoctés par tous les convives.
Suivez-moi l'espace de quelques instants dans ce périple qui sent bon la lavande.
Grignan:
La Garde Adhémar:
Une invitation au thé!?!
Dieulefit
Le Poët Laval
Notre chambre d'Hôtes, La Ferme Le Grand Cordy à quelques minutes de Grignan.
Edit de mardi: j'ai oublié de préciser que la salle où nous avons dîné date du 8ème siècle et demi. Cette pièce est quasiment restée intacte, ce qui a permis un plongeon dans la vie d'une ferme du moyen-âge (mieux qu'un film en 3D!) Et grâce aux animaux de la ferme, mon Hamster a appris son nouveau mot préféré, CocoCo (comprendre Cocorico).
Superbe, ce sont des coins que j'adore et de si beaux villages, j'espère seulement que tu n'as pas eu trop de vent à Grignan car d'habitude c'est juste le petit couac !
RépondreSupprimerNous avons été très chanceux: je ne me souviens pas du vent. Il ne devait donc pas y en avoir beaucoup!
SupprimerJ'aime beaucoup aussi cette région!
RépondreSupprimer