lundi 1 avril 2013

La première chasse aux oeufs de mon petit bout ou comment faire Pâques sans chocolat

Mes collègues m'ont traitée de bourreau, de mère indigne, mais je ne voulais pas de chocolat pour Pâques, car je trouve que le Hamster, qui en est fan, est encore un peu petit pour se faire une "crise de foie"! Rassurez-vous, il a quand même mangé sa dose!


En plus de passer pour une mauvaise mère, il a fallut que je me creuse le ciboulot pour trouver une alternative.
J'ai donc acheté des oeufs transparents. Restait à les remplir. Je voulais faire des sablés aux formes de Pâques (lapin, oeuf, poule, etc...). Aucun emporte pièce de ce style dans aucun magasin. Je vais devoir faire le plein en ligne pour l'année prochaine....
Donc, il a fallut que je fasse à nouveau du brainstorming. J'ai finalement fourré mes oeufs avec trois types de petits cadeaux:

  • Des gomettes qui ont servies à occuper l'après midi (et bien d'autres en perspective)
  • Des faux macarons sans oeufs et sans amande en forme d'oeuf. La recette est ici. J'avais coloré les coques au thé matcha et parfumé la ganache avec des zestes d'orange.
  • Et enfin des sablés marbrés en forme d'oeuf, concept mixte entre ces oeufs et les sablés pandas de l'anniversaire du Hamster. Pour les colorants j'ai fait un tiers nature, un tiers matcha et un tiers jus de griottes. 


Il ne restait plus qu'à emballer les oeufs dans l'alu et les cacher. On aurait dit des oeufs d'autruche, ça m'a bien plus et le Hamster était aux anges malgré le froid de canard. 



Sinon, hier nous étions chez des amis, et ils avaient préparé des oeufs décorés pour la chasse aux oeufs. Nous les avons cachés au fur et à mesure de la promenade et c'était très bien. Et malgré la délicatesse innée de nos chérubins (nous comptions deux "terrible 2" dans nos rangs) les oeufs ont drôlement bien résisté. 


Finalement, je m'en suis pas trop mal sorti de mon défi! J'essaie de vous montrer le reste dans la semaine, pas sure d'avoir bien le temps.
Bonne semaine à tous, super elle va être courte!!

1 commentaire:

  1. toujours de bons moments partagés ! bonne journée (ici, je profite que la maisonnée dort encore pour vaquer à mes occupations ! hihiih ! )
    bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...