lundi 27 mai 2013

Gateau Magique au Chocolat et les 2 ans du Hamster

Le Hamster a soufflé ses deux bougies (une dizaine de fois d'ailleurs). Et pour lui faire plaisir je lui ai fait un "gâteau colat". Il adoooore le chocolat sous toutes ses formes, ce qui est plutôt étrange car nous, les parents, ne sommes pas fans (des spécialistes de génétique ici? est-ce que c'est un gène récessif dont nous sommes tous deux porteurs?).
 (photo de Papa Hamster.... pas très esthétique le bec benzen sur la photo)




Je ne voulais pas faire de recette traditionnelle de gâteau au chocolat, trop riche pour mon gourmand de fiston. Je suis tombée par hasard la semaine dernière sur cette recette de Chic, chic, choc...olat, qui m'a tout de suite emballée. Pas de chocolat (du cacao) pas trop de beurre (mais quand même un peu) et d'une facilité déconcertante.
Le résulat: trois couches de gâteau qui se séparent à la cuisson: une couche de biscuit, une couche de crème style bavarois et une autre couche indéterminée autour. Le roi de la fête a adoré, et j'avoue que j'ai trouvé ça exquis. La crème qui se forme est à tomber. La version vanille existe, je sens que ça va devenir un de mes desserts préférés.
L'intérieur de la tuerie à plusieurs couches!

Bon anniversaire mon grand bébé!


Si vous aussi vous trouvez qu'en ce moment mis à part de bouffe et de photo je ne parle pas de grand chose, restez connectés! Hier soir j'ai dépoussiéré la machine à coudre. Avec un peu de chance (et de montovation), je vais pouvoir enfin mettre à jour la catégorie couture

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...